Téléphone

06 87 12 35 72

Email

stephanie.dussaut@coaching-et-therapie.com

Je m’appuie sur l’approche du psychanalyste suisse Carl Gustav Jung (1875-1961). Il utilisait le terme de psyché pour désigner l’intégralité des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité et de l’intellect humain. Il a fondé la Psychologie analytique dite aussi Psychologie des profondeurs autour de ce concept.
C’est dans l’inspiration de son héritage précieux que je vous accompagne. Dans les dimensions de l’âme et du psychisme, l’exploration et la compréhension du fonctionnement de votre mental, de vos formes-pensées et de vos émotions. Une émotion c’est le mouvement de la vie qui se manifeste en vous, qui peut se bloquer, accélérer, ralentir, stagner, et suscite ainsi des états physiologiques, physiques et psychiques responsables de troubles et de pathologies.
C’est pourquoi je prends toujours en compte la dimension du corps et de la santé physique pour avoir une approche globale, complète et personnalisée de vos besoins et demandes.
Vous pouvez venir me consulter pour toutes sortes de difficultés sur le plan psychique et émotionnel :
– Schémas répétitifs, blocages.
– Déprime, dépression, burn-out, stress post-traumatique, angoisses.
– Stress, TOCS, anxiété, panique, phobies.
– Addictions, boulimie, anorexie.
– Repli sur soi, vulnérabilité et isolement, victime de manipulateur pervers narcissique.
– Idées noires, pensées suicidaires et tentatives de suicide.

Attention ! Je ne suis pas une praticienne de la santé mentale et je ne me substitue pas à un professionnel de la santé mentale. Je ne suis pas psychologue, ni psychothérapeute, ni psychiatre. Je ne pose aucun diagnostic et je vous conseillerai toujours de consulter votre médecin généraliste ou un spécialiste. Je ne vous ferai jamais arrêter un traitement prescrit par le corps médical.