Téléphone

06 87 12 35 72

Email

stephanie.dussaut@coaching-et-therapie.com

Le concept de l’enfant intérieur a été défini par Carl Gustav Jung, psychiatre suisse dont les travaux ont permis des avancées déterminantes et précieuses dans la compréhension du psychisme humain.

Cet archétype de l’enfant intérieur se base sur le constat que nous portons tous en nous l’enfant que nous avons été avec ses blessures, ses peurs, ses doutes, et ses besoins.

Cet enfant émotionnel impacte ainsi notre vie, notre comportement, nos attitudes et peut être responsable de nombre de nos difficultés et blocages d’adulte.

Comment se déroule une séance ?

J’utilise la même technique de Sophro-libération® que pour les mémoires prénatales. Vous vous installez en position allongée dans un fauteuil moelleux et confortable., puis je vous guide et vous accompagne par la voix dans un processus progressif en six étapes :

  • Une première phase de relaxation : Elle vous permet d’entrer dans un état de détente corporelle et mentale profonde, un état dit « sophro-liminal » caractérisé par les ondes alpha émises par le cerveau. Les yeux fermés, entre veille et sommeil, vous gardez parfaitement conscience du monde extérieur en même temps vous pouvez entrer à l’écoute de votre monde intérieur.
  • Une deuxième phase d’exploration :  Je fais appel à vos ressentis dans toutes les dimensions de votre être car le ralentissement important des ondes cérébrales vous permet d’en avoir une réceptivité plus grande. Je vous guide ainsi vers un moment clé de votre passé qu’il est pertinent et juste pour vous de revisiter.
  • Une troisième phase de conscientisation :  Le but de cet exploration est de ramener à la conscience un évènement qui a ancré en vous une mémoire de souffrance, un état émotionnel négatif. Je vous accompagne dans la reconnaissance de ces mémoires négatives et toxiques. Ce processus est possible par ce que le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et le virtuel. Le temps est suspendu durant la séance : vous êtes présent à la fois ici et maintenant et dans le passé. Vous êtes en sécurité : je vous accompagne à accueillir les émotions, les sensations, les perceptions, les images et les informations qui peuvent surgir. La reconnaissance de l’empreinte émotionnelle associée à sa compréhension permet ainsi d’en nettoyer la mémoire.
  • Une quatrième phase de libération :  Toujours par la voix, je vous guide dans une processus de libération psychocorporelle et émotionnelle qui fait appel aux vertus puissantes de « l’imagination active ». Imaginer et faire sont deux actions produites par les mêmes zones du cerveau. C’est pourquoi je sollicite ce fonctionnement cérébral pour vous permettre de décharger toutes les tensions contactées lors de la phase d’exploration et libérer les mémoires négatives et toxiques que nous avons identifiées. À travers la visualisation et les ressentis vous vivez un processus de déprogrammation cellulaire que j’accompagne par des techniques de soins énergétiques et spirituels. Nous agissions dans toutes les dimensions de l’être.
  • Une cinquième phase de reprogrammation :  Nous devons à ce stade ancrer une nouvelle programmation pour remplacer l’ancien programme que nous venons d’enlever. Je vous guide avec des techniques quantiques de réinformation cellulaire et de (re)programmation neuro-linguistique à inscrire de nouveaux ancrages psychiques, corporels et émotionnels. Je m’assure enfin de sceller énergétiquement et spirituellement ce processus avant de clore la séance. L’expérience vécue au niveau sophro-liminal est ressentie comme « réelle » et s’inscrit positivement, bénéfiquement et durablement dans la conscience.
  • Une dernière phase de retour au calme :  Je vous ramène progressivement à l’état de conscience initial, vous retrouvez doucement et sûrement l’état d’éveil actif. Je vous réserve un temps de partage pour vous permettre de vivre sereinement la transition entre la fin de la séance et le retour chez vous. Il convient cependant de ne pas mentaliser ce qui vient de se passer. Le processus initié va se poursuivre pendant les trois semaines suivantes, il s’agit simplement de l’accueillir.

De nombreux outils peuvent m’aider à personnaliser chaque séance de Sophro-libération® et l’adapter avec justesse et pertinence à vos demandes et besoins. Le nombre de séances à suivre est variable en fonction du rythme auquel votre inconscient va accepter de laisser émerger les mémoires de votre enfance pertinentes avec le motif de votre consultation. Il convient de ne jamais forcer l’inconscient. Nous avisons ensemble lors de la première séance le rythme qui vous convient. Vous êtes libre d’interrompre les séances quand vous le souhaitez sans avoir à vous justifier.