Téléphone

06 87 12 35 72

Email

stephanie.dussaut@coaching-et-therapie.com

La Méthode A.M.O.U.R.® a vocation, non seulement de soulager vos souffrances et de vous accompagner vers le bien-être, mais elle se propose de vous aider à opposer la connaissance et la réflexion à l’ignorance, la confiance et le courage à la peur, et la liberté et l’autonomie à l’autorité. Finalement, ne serait-ce pas là un début de définition de la sagesse ? C’est au moins, assurément, un chemin vers la liberté d’être soi.

J’ai conçu la Méthode A.M.O.U.R.®  dans une volonté de synthétiser les connaissances que j’ai acquises tout au long de ma vie dans de nombreux domaines concernant la relation d’aide et le bien-être, la santé et l’équilibre de l’être dans toutes ses dimensions. J’ai déployé une approche transversale de toutes les disciplines abordées, tout en cherchant à développer une pensée circulaire et globale permettant d’en intégrer et d’en unifier les enseignements.
Je vous présente ici un résumé de mon cheminement et des inspirations qui l’ont nourri et le nourrissent toujours au quotidien.
Entre Terre et Ciel, cerveau gauche et cerveau droit, sciences et spiritualité, technologies de pointe et pratiques ancestrales, je jette des passerelles que je vous invite à traverser, pour vous saisir du sens et de l’esprit de la Méthode A.M.O.U.R.® et en bénéficier en conscience, en tirer le plus grand profit.


LA MÉTHODE A.M.O.U.R.®  REPOSE SUR UN PROCESSUS THÉRAPEUTIQUE EN TROIS ÉTAPES :

J’entre d’abord à l’écoute de votre histoire de vie et, en fonction de vos demandes, vos besoins et vos objectifs j’identifie les mémoires responsables de vos problématiques. Mémoires de blessures, chocs, traumatismes, qui sont autant d’empreintes de souffrances inscrites au cœur de vos cellules et qui se réactivent au gré des évènements et difficultés de votre existence. Mémoires prénatales, ancestrales, voire karmiques, ou mémoires de la petite enfance. Ce sont les connaissances que j’ai acquises en psychologie et psychanalyse, par moi-même et lors de mes études et formations, qui me permettent de vous proposer une lecture affinée de votre histoire de vie et d’aller chercher les causes-racines de vos préoccupations, difficultés, blocages, schémas répétitifs, peurs, angoisses, troubles de santé, maladies, etc. Je m’appuie particulièrement sur l’approche de Carl Gustav Jung avec laquelle je suis en osmose totale. Jung est devenu le plus célèbre des disciples de Freud (le père de la psychanalyse) en entrant en dissidence avec certains des aspects de sa vision. Médecin psychiatre suisse (né en 1875 et mort en 1961),  il a révolutionné la psychanalyse en conceptualisant de nombreuses notions aussi déterminantes que l’inconscient collectif, les archétypes ou la synchronicité. Il a inventé la Psychologie analytique dite aussi Psychologie des profondeurs, où la place du rêve et les liens entre l’âme et les habitudes culturelles sont essentiels et résonnent avec la spiritualité des Archives Akashiques. Il propose une lecture de la psyché humaine et du développement de la personnalité à la quelle je donne une place centrale dans la Méthode A.M.O.U.R.®

« La mémoire se souvient malgré nous car elle n’est pas seulement inscrite dans nos âmes, elle est le fil qui tisse l’histoire même de nos vies ». Ondine Khayat, Le Parfum de l’exil.

J’utilise ensuite diverses techniques et pratiques pour déprogrammer ces mémoires au niveau cellulaire afin de « déraciner » les causes originelles de vos problématiques. Ce sont les techniques et pratiques que je considère comme les plus efficaces et les plus puissantes à l’heure actuelle en fonction des avancées scientifiques que je vous présente un peu plus loin.

Enfin, j’inscris, un nouveau programme en résonance juste avec votre nature profonde, pertinent avec vos besoins, vos demandes et vos objectifs.
Une approche qui va à l’essentiel, puissante et efficace par la cohérence qui émerge de la richesse et la diversité de ses sources d’inspiration. Une approche qui me permet d’agir dans toutes les dimensions de l’être et différents espace-temps simultanément.


LES SCIENCES MODERNES AU COEUR DE LA MÉTHODE A.M.O.U.R.® :

Les découvertes scientifiques des cinquante dernières années et les travaux récents de recherches à la pointe des nouvelles technologies tendent à valider les principes sur lesquels les médecines ancestrales se sont toujours appuyées depuis des temps immémoriaux.

Pour exemple, dans l’Antiquité égyptienne, dans La Table d’émeraude et Le Kybalion, Thot-Hermès décrivait très précisément tous les mécanismes de la physique quantique (re)découverts de nos jours. Thot-Hermès, premier pharaon égyptien, est un Maître incarné à cette époque, considéré comme l’Instructeur de notre Planète. Il a transmis la Connaissance, la Sagesse des Maîtres des Archives Akashiques qui permet d’embellir la vie en offrant les moyens de guérir les plaies du corps et de l’âme, en dispensant un enseignement qui éclaire chacun sur les véritables origines de l’homme. Ce sont ces enseignements qui donnent à la Méthode A.M.O.U.R.® sa dimension ontologique. En ce sens qu’elle elle vous aide à répondre à la question fondamentale, « Qui je suis ? », en identifiant ce qui constitue l’essence de votre être et en remontant aux véritables origines de l’Humanité. Elle offre une vision en contradiction avec les théories de l’évolution classiques, notamment celle de Darwin. La Méthode A.M.O.U.R.® propose une conception du Divin qui diverge avec les prétendues « vérités » historiques, les croyances sur lesquelles les religions monothéistes ont bâti leur empire et leur emprise. Je vous guide, quand cela vous est nécessaire, à vous délester du poids de la culpabilité judéo-chrétienne omniprésente dans l’inconscient collectif, que vous soyez croyant, pratiquant de n’importe quelle religion, ou athée. La Méthode A.M.O.U.R.® s’ouvre sur une forme de spiritualité respectueuse de votre individualité et de votre liberté, dans l’énergie d’Amour qui définit l’essence même des Archives Akashiques.

Par ailleurs, que ce soit dans les domaines de la biologie, de la génétique, de la biophysique, ou dans l’étude des phénomènes de la conscience et le domaine des neurosciences, nous « découvrons », par une approche scientifique innovante et créative, des concepts qui figurait déjà dans les livres sacrés et les traités de médecine rédigés il y a des milliers d’années.
Il convient de s’en réjouir !
Finalement, sciences et spiritualité peuvent se réconcilier pour notre plus grand bonheur.
Médecine moderne et médecines ancestrales peuvent converger par des voies différentes vers un but commun : la santé, le bien-être, l’équilibre et l’harmonie de l’être humain. Elles peuvent même se rencontrer et coopérer, se compléter et interagir en ce sens.
Les coupeurs de feu et l’hypnose ont désormais leur place dans le milieu hospitalier en France.
En Inde, les chirurgiens fixent à un malade la date d’une intervention en concertation avec son médecin-astrologue, et médecine ayurvédique et médecine moderne de pointe collaborent au quotidien.
Des médecins, des scientifiques et des journalistes se sont ouverts avec succès à l’étude des phénomènes dits « paranormaux » et à la dimension de « l’au-delà ».

Le Dr Jean-Jacques Charbonnier, médecin anesthésiste-réanimateur et Stéphane Alix, journaliste et reporter de guerre, ont en commun d’avoir été interpellés par les expériences de mort imminente et les ont étudiées et analysées dans une démarche pragmatique, matérialiste et scientifique.

D’autres explorent, étudient et analyse les phénomènes de la conscience et des états modifiés de conscience. Corinne Sombrun, écrivaine-voyageuse, initiée au chamanisme en Mongolie, collabore avec une équipe scientifique pour étudier les états de transes chamaniques et contribue à faire connaître du grand public ces pratiques ancestrales et à leur donner une légitimité scientifique.

D’autres encore, se laissent « surprendre » par des expériences hors-normes, comme le Dr Claude Imbert, médecin hématologue et interne des Hôpitaux de Paris, qui a eu la révélation spontanée des mémoires prénatales et du fonctionnement de la conscience fœtale au cours d’une séance de relaxation. Cela l’a conduite à créer une technique thérapeutique, alliance entre la sophro-visualisation et l’analyse transactionnelle, pour guérir ces mémoires de la vie intra-utérine. J’ai connu le double privilège de suivre son dernier enseignement en 2018 et de pouvoir échanger et partager avec elle, en de nombreuses occasions, sur ces sujets qui nous passionnent.

D’autres enfin, évoluent vers la pratique de la médecine énergétique à l’instar du Dr Luc Bodin, initialement médecin cancérologue, qui a donné sa caution médicale à des méthodes ancestrales et les a popularisées par ses ouvrages comme, par exemple, l’Ho’oponopono. C’est cette base scientifique et médicale qui m’a séduite dans son enseignement des soins énergétiques. Elle a largement inspiré mon approche d’énergéticienne et complété les techniques manuelles que je développe intuitivement depuis l’adolescence.
Il est courant aujourd’hui de trouver des médecins généralistes formés à la médecine énergétique chinoise, l’acupuncture, l’homéopathie ou la naturopathie, comme des psychologues formés à l’EMDR, l’EFT, la PNL et autres pratiques alternatives.

L’ÉPIGÉNÉTIQUE :

  • L’Épigénétique étudie le mode de transmission des traumatismes ancestraux.

De nombreuses études scientifiques ont démontré que les traumatismes laissaient des traces dans le sang des victimes jusqu’à la troisième génération. Les traumatismes vécus s’impriment en nous et peuvent modifier la transcription de nos gènes. C’est ainsi que notre environnement a une influence sur l’expression génétique sans qu’il ne modifie l’ADN.
Ce postulat a donné naissance à une nouvelle science : l’Epigénétique.
Lorsque nous sommes exposés à un stress, qu’il soit physique ou psychologique, nous réagissons par le biais de nos gènes qui produisent des protéines et du cortisol. Selon le niveau de stress, nos gènes subissent des modifications chimiques. Les scientifiques nomment ce processus la méthylation génétique. Ce sont ces méthylations génétiques qui se transmettent aux générations suivantes.
Nous possédons chacun de nos gènes en deux copies, l’une transmise par notre mère, l’autre par notre père. Mais pour une poignée d’entre eux, une seule des copies est utilisée : la méthylation de l’ADN a éteint l’autre copie de manière indélébile, soit dans le spermatozoïde du père, soit dans l’ovule de la mère. Cette mémoire parentale épigénétique est transmise à la descendance au moment de la fécondation et elle est maintenue tout au long de la vie.
C’est un des éléments pris en compte par la Psycho-généalogie quantique qui agit sur le contenu et la nature de ces mémoires parentales, reliées à l’Arbre généalogique paternel et maternel, qui se transmettent à la première cellule de l’embryon et s’inscrivent dans ce que l’on nomme « la conscience cellulaire ».

  • L’Epigénétique joue un rôle important dans la différenciation des cellules et le maintien de leur identité pendant toute la vie :

Les travaux du Pr Bruce Lipton, biologiste du développement américain, sont connus pour promouvoir l’idée que les gènes et l’ADN peuvent être manipulés par les croyances de la personne. Il propose une conception non académique de l’Epigénétique et joue un rôle précurseur dans le domaine qui explore l’influence de l’environnement sur le fonctionnement des cellules et celui de l’ADN.
Le Dr Bruce Lipton est un leader mondialement reconnu dans l’unification de la science et de l’esprit et l’une des voix les plus écoutées dans la nouvelle biologie. Ses recherches menées depuis plus de vingt-cinq ans démontrent clairement que les gènes et l’ADN ne contrôlent pas notre biologie, mais qu’au contraire l’ADN est contrôlé par des signaux provenant de l’extérieur de la cellule, y compris par le contenu de nos pensées. L’intention, les pensées en tant qu’ondes vibratoires ont, entre autres, une influence physiologique sur l’activation de certaines séquences génétiques. Et par là même influence directement notre capacité à guérir que ce soit physiologiquement ou psychologiquement.

L’ADN humain peut-être vu comme un internet biologique supérieur, dans de nombreux aspects, à l’artificiel.

Les récentes recherches scientifiques menées par une équipe multidisciplinaire russe expliquent la clairvoyance, l’intuition, les soins à distance, les techniques d’affirmations, l’influence de l’esprit sur les modèles climatiques, entre autres choses.
Ainsi, il existe des preuves d’un nouveau type de médecine dans lequel l’ADN peut être influencé et reprogrammé par des mots et des fréquences sans nécessiter de découpage ni de remplacement de gènes particuliers.
Seulement 10 % de notre ADN est utilisé pour la construction des protéines. Les 90 % restants sont considérés par certains chercheurs comme de « l’ADN poubelle » ! Les chercheurs russes, convaincus que le monde du vivant n’est pas stupide et ne laisse rien au hasard, se sont unis avec des linguistes et des généticiens dans une entreprise d’exploration de cet « ADN poubelle ». Les résultats obtenus et leurs conclusions sont tout simplement révolutionnaires ! Selon eux, notre ADN n’est pas seulement responsable de la construction de notre corps mais sert aussi de stockage de données et à la communication. Les linguistes russes ont constaté que le code génétique, surtout dans ses 90 % soient disant inutiles, suit les mêmes règles que toutes les langues humaines. Ils ont comparé les règles de syntaxe (la manière dont les mots sont réunis pour former des phrases), la sémantique (l’étude du sens des formes linguistiques) et les règles de base grammaticales.
Ils ont constaté que l’ordonnancement de notre ADN suit une grammaire régulière et des règles, tout comme les langues. Les langues humaines n’apparaissent donc pas par pure coïncidence mais sont le reflet de notre ADN inhérent.

Le biophysicien russe et biologiste moléculaire Piotr Garjajew et ses collègues ont aussi étudié le comportement vibratoire de l’ADN. Selon leurs recherches, les chromosomes vivants fonctionnent comme des ordinateurs holographiques utilisant le rayonnement laser de l’ADN endogène. Cela signifie qu’ils ont par exemple réussi à moduler certains schémas de fréquence sur un rayon laser et influencé à l’aide de celui-ci la fréquence de l’ADN et donc l’information génétique elle-même. Comme la structure de base des paires d’ADN et la langue sont de la même structure, aucun décodage d’ADN n’est nécessaire.
On peut utiliser simplement les mots et les phrases du langage humain ! Cela a également été prouvé expérimentalement ! La substance vivante de l’ADN réagit aux rayons laser modulés du langage et aux ondes radio, si les fréquences appropriées sont utilisées.
Cela explique scientifiquement pourquoi les affirmations, l’entraînement d’autosuggestion, l’hypnose et autres peuvent avoir des effets aussi puissants sur les humains et leurs corps. Il est tout à fait normal et naturel pour notre ADN de réagir à la langue Cela représente une révolution incroyable !

C’est sur la base de ces découvertes scientifiques attestées que j’interviens en Déprogrammation et reprogrammation cellulaire à travers des protocoles spécifiques.
Ce procédé se retrouve au cœur de la Méthode A.M.O.U.R.® et des techniques et pratiques que j’utilise en Sophro-libération des mémoires prénatales et des mémoires karmiques, pour la Guérison et libération de l’enfant intérieur, et en déprogrammation des mémoires ancestrales (Psycho-généalogie quantique).

  • L’Epigénétique joue un rôle à l’échelle des générations :

Certains états particuliers des cellules peuvent être transmis à la descendance sur plusieurs générations.
C’est là que j’interviens avec La Psycho-généalogie quantique qui permet d’identifier les transmissions et leurs conséquences de génération en génération et de les déprogrammer en « effaçant » leurs mémoires cellulaires.

Les scientifiques reconnaissent que des phénomènes épigénétiques peuvent provoquer certaines maladies comme des cancers, la maladie d’Alzheimer, la dépression ou l’asthme.
C’est ainsi que l’alcoolisme d’un ancêtre pourra générer du diabète dans la descendance, des situations d’injustices notoires vécues par des ancêtres deviendront plus tard des problématiques au niveau des vertèbres cervicales, ou encore des mémoires de décapitation (nombreuses à la Révolution Française) donneront sur les génération suivantes la Maladie d’Alzheimer, des démences ou des lourdes migraines. Littéralement, certains descendants vont perdre la tête ou connaître des problèmes liés à la tête. Pour décrire ce phénomène de transmission transgénérationnelle, on parle de « cascade biologique ».
Nous pourrons trouver aussi des personnes qui portent des angoisses qui ne leur appartiennent pas, une anxiété résistante aux traitements par ce qu’elle correspond en réalité à la charge émotionnelle non réglée d’un ancêtre, que ces personnes portent inconsciemment. Une Déprogrammation cellulaire des mémoires ancestrales apportera la guérison de ces troubles psychiques là où tous les autres traitements avaient échoué, comme elle pourra apporter une contribution considérable à la guérison de maladies et troubles de santé (sans que cela ne dispense le malade de consulter un médecin et un spécialiste du monde médical, bien sûr).
Avec La Psycho-généalogie quantique, nous menons une véritable enquête à travers votre arbre généalogique pour identifier les possibles causes-racines de vos difficultés dans le vécu de vos ancêtres.

A la différence du code génétique, dont les mutations sont irréversibles, les modifications résultant de phénomènes épigénétiques sont potentiellement réversibles et varient en fonction de l’environnement de la cellule. Elles offrent donc un futur prometteur au développement de médicaments dans le traitement des pathologies évoquées.
Ainsi, selon Edith Heard, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire « Epigénétique et Mémoire cellulaire » : « Les variations épigénétiques sont assez plastiques. Elles peuvent être effacées par des traitements chimiques, ce qui ouvre d’immenses perspectives thérapeutiques. Cet espoir s’est déjà concrétisé par le développement de premières épidrogues pour traiter certains cancers. »
C’est là que j’interviens, non pas avec des épidrogues, mais par la Déprogrammation cellulaire.
La Déprogrammation cellulaire permet d’identifier et d’effacer l’empreinte d’un traumatisme responsable de votre maladie ou de vos problématiques psychologiques, émotionnelles, physiologiques et énergétiques. Je ne cherche pas à agir directement sur la pathologie (c’est le rôle du corps médical et je ne m’y substitue pas ) mais sur sa cause originelle qui réside au cœur de la mémoire cellulaire à « effacer ». Et j’inscris ensuite une nouvelle mémoire cellulaire qui porte en elle un programme bénéfique, adéquat et pertinent avec vos besoins et vos demandes. C’est ce que l’on nomme la Reprogrammation cellulaire ou la ré-information cellulaire.

  • L’Epigénétique joue un rôle à l’échelle de l’évolution :

Les experts s’interrogent sur son rôle dans l’évolution des espèces. Les mécanismes épigénétiques sont responsables de l’identité de nos cellules, mais ils peuvent aussi contribuer à déterminer qui nous sommes. Par exemple, des jumeaux homozygotes, qui partagent exactement la même séquence génomique, sont néanmoins différents en raison notamment d’un épigénome propre à chacun.

Le Dr Rupert Sheldrake, biologiste et essayiste britannique, dans A New Science of Life (1981) et The Presence of the Past (1988), décrit les champs morphogénétiques comme des forces invisibles présentes dans un système qui ne l’identifie pas à l’un de ses composants, mais au système lui-même. Le champ morphique, responsable de l’organisation, de la structure et de la forme du système, aurait sa propre mémoire, déterminée par la contribution de chaque membre.
Les formes et comportements passés des organismes déterminent ceux des organismes similaires dans le présent par résonance morphique. Et des connexions immatérielles permettent une communication directe à travers le temps et l’espace.
Les organismes évoluent. Ils ont une histoire et, grâce au processus de résonance morphique, ils contiennent en eux une mémoire. Chaque individu appartenant à une espèce puise dans la mémoire collective de l’espèce et se connecte à ses membres passés, contribuant à son tour au développement ultérieur de l’espèce elle-même. Les champs morphiques sont des mémoires d’influence dans l’espace-temps, situés dans et autour des systèmes qu’ils organisent et structurent avec leurs informations.
Toutes ces recherches scientifiques contribuent parfaitement à valider le concept de l’inconscient collectif de Jung, concept essentiel de sa Psychologie des profondeurs, au coeur de la Méthode A.M.O.U.R.®
Ces travaux et recherches scientifiques permettent également de valider l’existence du champ akashique en tant que lieu de stockage des mémoires de l’Univers et de l’Humanité.
C’est là que j’interviens en vous donnant un accès privilégié aux Archives Akashiques pour consulter cette « banque de données et d’informations » : la conscience de l’Humanité, le registre des âmes. Par ce biais vous recevez toutes les informations utiles et pertinentes pour répondre à vos demandes et vos besoins.
Nous pouvons questionner votre passé, votre présent et votre futur et procéder à la libération des mémoires karmiques qui vous impactent négativement dans votre existence. C’est également dans la dimension du champ akashique, qui nous relie à l’inconscient collectif de l’Humanité et donc à notre inconscient familial et ancestral, que j’effectue la déprogrammation des mémoires ancestrales en Psycho-généalogie quantique.

Les recherches menées en biologie de l’évolution et biologie quantique depuis 1920 théorisent l’existence de champs morphogénétiques : Une organisation biologique qui dépend de champs qui fonctionnent en imposant des modèles à des modèles d’activité aléatoires ou indéterminés. Ils ne sont pas fixés pour toujours mais évoluent. Par exemple, les champs des chiens et des caniches afghans sont devenus différents de ceux de leurs ancêtres communs, les loups. Ces champs sont transmis des anciens membres de l’espèce à travers une sorte de résonance non locale, appelée résonance morphique.
Les groupes sociaux sont également organisés par champs, comme dans les bancs de poissons et les volées d’oiseaux. Les champs morphiques des groupes sociaux relient les membres du groupe même lorsqu’ils sont distants de plusieurs kilomètres et fournissent des canaux de communication à travers lesquels les organismes peuvent rester en contact à distance.

C’est encore sur la base de ces découvertes scientifiques récentes, dans le domaine de la biologie quantique et de la neurobiologie, que j’interviens avec le Transurfing pour vous permettre de devenir à la fois l’observateur, l’acteur et le metteur en scène de votre vie, de créer votre réalité à partir de vos intentions, vos désirs et vos objectifs, dans l’instant présent.

Et la rencontre de ces principes scientifiques avec La Psychologie des profondeurs de Jung me permet, dans la guidance spirituelle des Archives Akashiques, d’élaborer à partir de votre date de naissance, votre Thème d’ Incarnation qui est constitue la feuille de route de votre âme dans cette incarnation.

Enfin, les mêmes principes scientifiques soutiennent les soins énergétiques qui agissent de manière vibratoire sur votre corps physique, au cœur de vos cellules, et dans vos différents corps subtils à considérer comme des champs morphiques.
Le champ morphique est comme un corps lumineux qui se déplace et évolue au rythme de chaque individu et émet sa propre fréquence vibratoire en fonction des informations qu’il contient et transporte. Je ressens ces fréquences vibratoires et en capte les informations qui me racontent votre histoire de vie sur le plan physique, physiologique, émotionnel, mental, karmique, et spirituel. Cela me permet de déceler des dysfonctionnements et de les désamorcer, de cibler les zones affectées, et de vous rétablir dans votre intégrité et votre équilibre originel. J’agis, selon vos besoins, avec mon magnétisme naturel et avec l’énergie du champ akashique, dans la guidance des Maîtres.

  • Les enjeux de l’épigénétique dans le domaine de la santé :

Il est désormais largement admis que des anomalies épigénétiques contribuent au développement et à la progression de maladies humaines, en particulier de cancers. Les processus épigénétiques interviennent en effet dans la régulation de nombreux évènements tels que la division cellulaire, la différenciation (spécialisation des cellules dans un rôle particulier), la survie, la mobilité, etc. L’altération de ces mécanismes favorisant la transformation des cellules saines en cellules cancéreuses, toute aberration épigénétique peut être impliquée dans la cancérogenèse.
Par ailleurs, le rôle de l’épigénétique est soupçonné et très étudié dans le développement et la progression de maladies complexes et multifactorielles, comme les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, Sclérose latérale amyotrophique, Huntington…) ou métaboliques (obésité, diabète de type 2).

De nombreuses études épidémiologiques suggèrent en outre l’existence de liens entre diverses expositions au cours de la vie intra-utérine (voire dès la fécondation) et la survenue de maladies chroniques à l’âge adulte. L’épigénétique pourrait expliquer ces liens : des erreurs épigénétiques intervenant au cours du développement embryonnaire peuvent par exemple conduire à des malformations rénales ou du pancréas, conférant un risque accru d’hypertension ou de diabète à l’âge adulte.
C’est là que j’interviens avec La Sophro-libération des mémoires prénatales qui permet d’agir sur « l’énergie de conception » (l’énergie de chacun des parents au moment de la fécondation) et la vie intra-utérine. La charge psychologique et émotionnelle d’évènements vécus par vos ancêtres a pu se transférer à vos cellules et peut être à la source d’erreurs épigénétiques. Ces erreurs sont très souvent la cause originelle de maladies, de troubles psychiques, émotionnels, de blocages, de difficultés relationnelles, de schémas répétitifs qui vous dépassent. Forcément puisqu’ils ne vous appartiennent pas !
La réaction du psychisme aux évènements qui s’inscrivent ainsi va cuirasser le corps physique et y bloquer leur charge émotionnelle. Avec le temps, ce processus enferme l’individu dans une sorte de prison intérieure, l’énergie de vie se trouve entravée, voire empêchée de circuler, et cela provoque des troubles de santé, des maladies, des pathologies psychologiques, un mal-être émotionnel.
C’est là que j’interviens avec La MLC© (Méthode de Libération des Cuirasses) qui permet d’aller déconstruire vos mécanismes psychosomatiques au cœur de votre corps et de cheminer vers la guérison et la libération de vos blessures originelles au cœur de vos cellules. Vous vivez ainsi une libération de votre énergie vitale qui vous offre un retour à la santé, à la joie et au bien-être.
La Sophro-libération des mémoires prénatales permet aussi d’aller agir différemment sur la blessure fondamentale. C’est avec cette même technique que je vous guide dans le processus de Guérison et libération des blessures de l’Enfant intérieur.


LA MÉTHODE A.M.O.U.R.® ACCORDE UNE PLACE ESSENTIELLE À LA CONSCIENCE ET AUX PHÉNOMÈNES LIÉS À LA CONSCIENCE :

« Croire que notre conscience est dans notre cerveau équivaut à croire que l’orchestre se trouve dans la radio« . Nassim Haramein.

Nassim Haramein a passé plus de 30 ans à rechercher et à découvrir des connexions entre les différentes disciplines scientifiques (physique, mathématiques, géométrie, cosmologie, mécanique quantique, biologie, chimie, anthropologie, archéologie). Ses découvertes révolutionnaires en physique quantique ont commencé par déranger mais ce sont trouvées finalement validées dans le temps par le travail d’autres scientifiques, ingénieurs et professeurs provenant d’instituts et d’universités du monde entier. Elles nous offrent une nouvelle vision par une géométrie fondamentale de l’espace qui nous relie tous ; de l’échelle quantique et moléculaire aux objets cosmologiques dans l’Univers.

« Tout retourne et émerge à un champ fondamental qui nous connecte tous ». Nassim Haramein.

Emmanuel Ransford, physicien et épistémologue, chercheur spécialiste de physique quantique, publie de nombreux ouvrages sur la physique de la conscience et la conscience quantique. Il démontre comment la conscience cérébrale s’enracine dans la réalité quantique et rend plausible l’immortalité de l’âme et le principe de la réincarnation. Il conceptualise « l’holomatière », une sorte de psycho-matière à la fois matérielle et invisible, immanente et transcendante qui finalement touche au divin, à la spiritualité. Une holomatière qui apparaît comme la désignation scientifique de l’Akasha, nom sanskrit donné par les sages hindouistes et bouddhistes à la substance primordiale dans laquelle s’engramme la mémoire, la conscience de l’Univers et la mémoire, la conscience de chaque âme. La transcendance s’invite comme conséquence logique de cet état d’organisation de la matière.

Cela résonne avec la découverte extraordinaire faite par l’Astrophysique que l’Univers n’est propice à la vie que parce des caractéristiques très précises, un ordonnancement physique et mathématique parfait. Si l’on en changeait la définition initiale ou la valeur des constantes, ce serait la catastrophe : l’Univers deviendrait immanquablement stérile. L’époustouflante précision nécessaire à la vie a inspiré le « principe anthropique ». Elle rend incroyablement peu probable que notre Univers soit porteur de vie à moins de relever d’une « intention cosmique ». Cette découverte serait beaucoup plus médiatisée si elle n’était pas une énorme pierre dans le jardin du dogme matérialiste. Car elle suggère qu’une intention cosmique, voire divine, pourrait être à l’origine de l’Univers qui nous a permis d’exister. Je partage la vision d’Emmanuel Ransford que j’ai eu la chance de rencontrer après avoir assisté à une de ses conférences. Ses recherches permettent de concevoir la spiritualité d’abord et avant tout comme une pratique. Une pratique qui consiste à mobiliser le cœur plutôt que la tête. Une pratique quotidienne qui s’exprime dans des actes plutôt que dans des idées. Qui passe par une attention sincère et une présence bienveillante à soi-même et aux autres, par le partage et l’altruisme, par la prière et la méditation régulière. C’est exactement la pratique spirituelle que j’ai placée au coeur de ma vie et de la Méthode A.M.O.U.R.®. C’est ainsi que je la transmets dans mes Enseignements des Archives Akashiques.

Le Pr Ervin Laszlo a prouvé lui aussi l’existence du champ akashique et le fonctionnement de la conscience universelle. Il est le fondateur et Président du Club de Budapest. Récipiendaire de quatre doctorats honorifiques ainsi que de nombreux prix et distinctions, dont le prix de la Fondation Goi pour la paix au Japon et le prix Mandir de la paix 2005, Ervin Laszlo est également fondateur du groupe de recherche sur l’évolution générale. Il a été deux fois nominé pour le prix Nobel de la paix. Il est par ailleurs l’auteur ou le rédacteur de plus de quatre-vingts ouvrages, traduits dans plus de 33 langues. L’un des plus remarqué est Science et Champ Akashique, publié en 2005. J’ai eu le privilège d’assister à deux conférences de ce grand homme aussi brillant et génial que merveilleusement simple et humble.


De nombreuses sciences modernes nous permettent aujourd’hui de sortir du dogme matérialiste et scientiste afin de proposer une nouvelle vision de l’Univers et de la place de l’Homme dans cet Univers. Il en découle la possibilité de concevoir un nouveau modèle de société, dans une conscience beaucoup plus humaniste. Une conception des relations et des interactions entre les êtres et avec l’environnement qui peut contribuer à faire évoluer les mentalités figées dans un conservatisme destructeur pour l’Humanité et la Planète. Astrophysique, Cosmologie, Physique, Mathématiques, Géométrie, Chimie, Biologie cellulaire, Neurosciences, Physique quantique, Biologie quantique, Anthropologie, etc. Toutes ses sciences et les technologies de pointe qui accompagnent leurs recherches nous ouvrent un vaste champ des possibles et nous donnent le pouvoir de transformer notre présent et créer notre avenir. Tous les grands changements dans l’histoire de l’Humanité sont survenus dans l’énergie des grandes découvertes de la Science qui ont apporté une nouvelle vision créatrice. Toutes ces théories ont d’abord été contestées et leurs instigateurs parfois raillés, moqués, ridiculisés, ou contestés, emprisonnés et condamnés par les instances dirigeantes qui se sentaient menacés. De tous temps, maintenir les individus dans l’ignorance et des fausses croyances, comme dans la peur, a été une manière efficace de leur imposer une autorité.

La Méthode A.M.O.U.R.® a vocation, non seulement de soulager vos souffrances et de vous accompagner vers le bien-être, mais elle se propose de vous aider à opposer la connaissance et la réflexion à l’ignorance, la confiance et le courage à la peur et la liberté et l’autonomie à l’autorité. Finalement, ne serait-ce pas là un début de définition de la sagesse ? C’est au moins, assurément, un chemin vers la liberté d’être soi.


SOURCES À CONSULTER POUR PLUS D’INFORMATIONS :

L’Épigénétique :

https://www.leem.org/lepigenetique

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/04/13/l-epigenetique-une-heredite-sans-adn_1684720_1650684.html

https://www.inserm.fr/dossier/epigenetique/

https://www.encyclopedie-environnement.org/sante/epigenome-facteurs-environnementaux/

https://developingchild.harvard.edu/translation/quest-ce-que-lepigenetique-et-en-quoi-est-elle-liee-au-developpement-de-lenfant/

https://lejournal.cnrs.fr/articles/edith-heard-ou-la-revolution-epigenetique

https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2016/01/medsci20163201p35/medsci20163201p35.html

https://curie.fr/page/epigenetique-arn-et-dynamique-du-genome

L’Épigénétique par le Dr Bruce Lipton :

https://www.youtube.com/watch?v=_D95Q9kcrYQ

https://www.youtube.com/watch?v=PofIofO1dfw

https://www.youtube.com/watch?v=QT9PmqWf4IY

Les découvertes sur l’ADN / la médecine quantique par les scientifiques russes : https://nauka-rocks.translate.goog/lingwistyka-dna/?_x_tr_sl=pl&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

https://treborok.wordpress.com/piotr-garjajew-zasady-powstania-zycia-na-ziemi/

La Biologie quantique, les champs morphogénétiques, les champs morphiques et la résonance morphique :

https://www.youtube.com/watch?v=e9MiH1DOdAk

https://www.youtube.com/watch?v=FEx13sE0fCI

https://www.youtube.com/watch?v=L2gDTWcyI_Y

https://books.openedition.org/pressesmines/732?lang=fr

La Biologie quantique et la Biologie moléculaire :

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/plantes-et-vegetaux/birgitta-whaley-percer-les-secrets-du-vivant-grace-a-la-biologie-quantique_107763

https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2019/revue-medicale-suisse-653/biologie-quantique-et-biologie-moleculaire-quelle-place-dans-la-medecine

https://www.ibps.sorbonne-universite.fr/fr/actus/actus/13047,biologie-quantique-detection-radiofrequences-organismes-vivants

https://www.ted.com/talks/jim_al_khalili_how_quantum_biology_might_explain_life_s_biggest_questions/transcript?language=fr