Téléphone

06 87 12 35 72

Email

stephanie.dussaut@coaching-et-therapie.com

Ce processus se vit en deux séminaires de trois jours chacun.

La thématique de l’Enfant Intérieur est un concept apporté par Jung, psychanalyste suisse dont les enseignements sont universels et intemporels.

Guérir son enfant intérieur consiste à faire émerger en conscience tous les mécanismes de protection installés inconsciemment (au cours de la vie in-utero, par le scénario de la naissance et dans la petite enfance) et qui conditionnent et impactent douloureusement nos comportements, attitudes et schémas répétitifs d’adulte, pour ensuite les déprogrammer.

Il s’agit d’aller à la rencontre de cet enfant émotionnel en vous pour entrer à l’écoute de ses souffrances et de ses besoins.

Puis de déprogrammer et transformer les croyances erronées, les formes-pensées toxiques qu’il avait inscrites en vous.

Enfin, de libérer l’enfant originel en vous qui avait été désavoué et que vous aviez « oublié » pour vous conformer aux attentes de vos parents.

Vous pouvez ainsi affirmer toute l’authenticité et la beauté de votre être, laisser émerger et se manifester le meilleur de vous-même. Vous retrouvez le potentiel encore intact et non manifesté de votre enfant intérieur pour vous autoriser enfin à le manifester et l’expanser pour votre plus grande joie et celle des autres. Vous révélez à vous-même et aux autres votre nature profonde, vous intégrez une nouvelle liberté d’être dans la spontanéité et l’authenticité.

En savoir plus