On peut se représenter les Archives Akashiques comme une immense bibliothèque à l’échelle de l’Univers qui contient un livre pour chaque âme.
Une consultation de vos Archives Akashiques consiste à ouvrir le Livre de votre Âme et à vous transmettre les réponses, les informations et les enseignements qu’il est juste pour vous de recevoir pour vous soutenir dans votre existence.
Vous recevez une guidance précieuse pour comprendre et guérir les schémas toxiques qui vous posent problèmes. Vous identifiez leurs causes racines grâce à des informations pertinentes sur vos vies passées et sur votre vie présente, ainsi que sur les mémoires ancestrales auxquelles vous êtes relié. De cette manière vous pouvez vous libérer de vos peurs et blocages et devenir l’architecte de votre existence.
Nous travaillons à partir de vos questions dans le cadre d’une spiritualité dénuée de toute forme de dogmatisme et respectueuse des croyances de chacun. L’idée directrice est de vous permettre d’agir pour votre bien le plus élevé et celui des autres dans la conscience de votre libre-arbitre.
Une consultation de vos Archives Akashiques vous offre un éclairage puissant de vous-même et de votre vie, et vous place en capacité de prendre responsabilité de vous-même, de vos choix, de vos actes et de vos pensées.
Elle initie un processus d’auto-guérison qu’il vous appartient d’accompagner par la suite, en conscience du privilège d’avoir été relié à l’énergie des Maîtres et au meilleur de vous-même. En cela elle est souvent un moment d’émotions intenses et de reconnexion à une joie que vous croyiez oubliée.
Le terme « Akasha » est un mot sanskrit qui signifie « éther » ou « espace qui est dans tout », ou encore « substance primordiale ».
Voulant dire à l’origine « rayonnement » ou « éclat », l’Akasha était considéré dans la philosophie hindoue comme le premier et plus fondamental des cinq éléments, les autres étant Vata (Air), Agni (Feu), Ap (Eau) et Prithivi (Terre).
L’Akasha englobe les propriétés des cinq éléments ; c’est la matrice à partir de laquelle tout ce que nous percevons avec nos sens est apparu et à laquelle tout retournera ultimement.
Les Archives Akashiques sont les mémoires perpétuelles de tout ce qui se produit et s’est produit dans l’espace et le temps.
C’est la substance primordiale, l’énergie d’Amour Universel qui tisse et engramme un réseau d’informations tout autour de nous. Elle agit comme un disque dur qui enregistre la moindre de nos pensées, nos émotions et nos actes en permanence, qui forme une mémoire éternelle.
Les Archives Akashiques constituent la somme de toutes les connaissances du passé et du présent et la possibilité d’évènements futurs en fonction des choix que nous faisons.
Elles sont l’ADN de l’Univers. Elles enregistrent les informations de votre progression au cours de vos différentes incarnations et sont inscrites dans votre Livre de Vie.
On trouve référence aux Archives Akashiques dans tous les livres sacrés de toutes les religions et enseignements spirituels. Fruit d’une conscience collective, elles renferment toute la sagesse du monde et représentent un puissant outil de transformation et de libération.
Le Professeur Ervin Laszlo, éminent scientifique et philosophe des sciences, a théorisé et prouvé l’existence du champ akashique. Il explique qu’un vacuum quantique est l’énergie fondamentale qui transporte des informations et informe non seulement l’univers présent, mais tous les univers passés et futurs ensemble, les « méta-univers ». Il décrit comment ce champ d’énergie peut expliquer la manière dont notre univers est si parfaitement réglé et ordonnancé et la manière dont se forment les galaxies par une conscience universelle agissante. Cela atteste ainsi que l’évolution est un processus non pas aléatoire, mais préréglé. Les travaux et les recherches du Pr Laszlo proposent ainsi de résoudre plusieurs problèmes de la physique quantique, entre autres la non-localité et l’intrication quantique. Il contribue à résoudre les contradictions entre religion et science pour ramener à la véritable spiritualité, la religion de l’Amour. Il a été plusieurs fois pressenti pour le Prix Nobel de la Paix et a fondé le Club de Budapest.
Ouvrages de référence : « Science et champ akashique » et « L’expérience akashique ».