Téléphone

06 87 12 35 72

Email

stephanie.dussaut@coaching-et-therapie.com

Ce processus se vit en trois séminaires de trois jours chacun.

Il consiste à guérir ses blessures dans la relation à son père et à sa mère (ou à leurs substituts) pour se libérer de ce que Jung appelle les « parents négatifs ». Le célèbre psychanalyste suisse nomme ainsi les archétypes du complexe parental. Nous avons intégré inconsciemment une figure maternelle et une figure paternelle qui nous font rejouer le scénario des souffrances de notre enfant intérieur. Ces représentations inconscientes agissent à notre insu un peu comme des démons intérieurs. C’est une sorte de programmation toxique qui influence nos comportements et nos attitudes, conditionne nos pensées et nos croyances, et nous enferme dans des schémas répétitifs.

Ce « couple intérieur négatif » colore notre relation à l’autre de manière générale, et encore plus particulièrement dans le domaine amoureux. C’est ainsi qu’il nous fait rencontrer régulièrement les mêmes profils de partenaires et répéter les mêmes erreurs, vivre les mêmes échecs, tant que nous ne l’avons pas conscientisé.

Le processus dans lequel je vous accompagne au long de ces trois séminaires consiste, dans un premier temps, à explorer ces représentations dans votre monde intérieur et à identifier le scénario à l’œuvre, à en démonter les rouages. Ainsi vous pouvez chasser ces parents négatifs, les congédier de votre espace intérieur et reprendre votre pouvoir sur votre vie.

L’idée est de vous permettre ensuite de faire advenir des « parents positifs », de définir et d’intégrer en vous les parents idéaux qui sauront répondre aux besoins de votre enfant intérieur et lui offrir la nourriture affective qu’il réclame.
Alors vous pouvez explorer vos représentations du Féminin et du Masculin, les croyances qui vous ont été transmises par vos parents, votre famille et vos ancêtres. Vous découvrez ainsi quel fardeau émotionnel et mental vous portez malgré vous, comment il conditionne votre façon d’incarner les énergies féminines et masculines et de vivre le couple et la sexualité.

L’intention est de vous conduire à générer et intégrer en vous des représentations du féminin et du masculin qui soient en résonance juste avec votre nature profonde. Vous pouvez ainsi définir des archétypes qui constituent votre « couple intérieur » et célébrer ces noces alchimiques du féminin et du masculin en vous, réaliser l’unité en vous.

C’est en accueillant ce « couple intérieur » que vous vous ouvrez à l’Amour pour vivre le couple « à l’extérieur » dans les meilleures conditions. Vous passez de l’amour qui souffre à l’amour qui s’offre dans la confiance, la sérénité et la joie.

Ce processus de guérison, libération et transformation se vit à travers des ateliers, des méditations, des visualisations guidées et la pratique de la MLC© (Méthode de Libération des Cuirasses créée par Marie-Lise Labonté).
Ces expériences s’accompagnent d’enseignements théoriques qui éclairent et mettent en perspective tout ce que vous vivez et vous permettent d’ancrer en vous l’énergie de guérison en conscience.

En savoir plus