Téléphone

06 87 12 35 72

Email

stephanie.dussaut@coaching-et-therapie.com

Depuis l’enfance, j’ai conscience d’avoir reçu un don de magnétisme curatif . Je l’ai d’abord utilisé tout naturellement sur mon entourage pour soulager les maux et les douleurs. Mais je sentais intuitivement qu’il était possible d’aller plus loin dans le soin en tenant compte des émotions et de l’état psychologique de la personne. Je ressentais aussi un lien avec une énergie universelle que je peinais à comprendre et exprimer, et j’étais portée par une énergie d’amour à venir en aide aux autres. J’ai toujours voulu découvrir et apprendre tout ce qui concerne l’être humain, son fonctionnement dans toutes ses dimensions, sa place ici-bas et dans l’Univers. Je cherchais depuis toute petite un sens à la vie, un sens caché, bien plus vaste que celui auquel il nous était offert de croire dans les manuels scolaires ou les textes religieux. J’aimais observer et analyser les comportements de mes congénères et lire en eux.

C’est bien naturel que mon histoire de vie et différentes expériences professionnelles m’ait plongée au cœur de la relation d’aide et des relations humaines. Si ce chemin n’a pas été un long fleuve tranquille, j’aime le voir aujourd’hui comme un chemin d’éveil qui devait me guider vers l’accomplissement de ma mission de vie.

Née dans le Pays Basque cher à mon cœur, je me suis retrouvée dès 5 ans avec une raquette de tennis à la main. J’ai intégré la section « Tennis- Études » de Biarritz à 11 ans et vécu une carrière de joueuse de Haut Niveau jusqu’à 19 ans. Cet investissement dans le tennis a eu pour effet de m’éloigner de ma nature profonde et de mes véritables aspirations sans que j’en prenne conscience sur le moment. C’est sûrement pour cela que des blessures physiques et morales m’ont conduite à y mettre un terme pour me préserver. Durant cette période, j’ai dû assumer les difficultés inhérentes au haut potentiel intellectuel et celles du sport de haut niveau, traverser des deuils douloureux, apprendre à vivre avec mes différences et mon hypersensibilité, pour finir par trouver ma liberté d’être.
J’ai heureusement connu aussi des joies intenses et des succès sur un chemin jalonné de belles rencontres, d’expériences enrichissantes et de surprises réjouissantes.

J’ai connu une première vie professionnelle de Conseiller en gestion de patrimoine au sein d’un grand groupe d’assurances, ce qui m’a beaucoup appris pendant dix ans. Mais je me suis lassée de la démarche commerciale et du monde de la finance et, n’y trouvant plus de sens ni de motivation, je suis retournée vers ce que je croyais connaître le mieux : le Tennis.
J’ai obtenu le Brevet d’État d’Éducateur Sportif et démarré une carrière d’enseignante et d’entraîneur de tennis dans le Lot-et-Garonne et les Landes. Me replonger au cœur de ce microcosme ne m’aura pas plus épanouie dans ma vie d’adulte que cela n’avait été le cas dans ma jeunesse. Mais c’est ainsi que j’ai été conduite à prendre le grand virage de ma vie, à oser suivre ma véritable vocation.

À l’aube de la quarantaine, j’ai voulu reprendre des études et me suis tournée vers les Sciences de l’Éducation. Ce cursus, pas sa pédagogie et les thématiques proposées, m’a permis de prendre conscience de mon véritable potentiel et de ma mission de vie. Il m’a permis de me révéler à moi-même et de me légitimer à mes propres yeux . Je me suis sentie portée dans un élan de créativité jamais retombé depuis.

C’est ainsi que je suis parvenue à l’évidence de devenir thérapeute et de concevoir et enseigner ma propre méthode au fil de mon expérience.
J’ai enrichi ma pratique de plusieurs formations qui se sont offertes à moi comme autant d’opportunités de continuer à progresser et évoluer. Au contact de spécialistes reconnus comme des références dans leurs domaines, j’ai puisé à la fois des connaissances essentielles et une grande confiance en moi.

Guidée par ma relience aux Archives Akashiques, j’ai choisi de présenter ma méthode sous l’acronyme A.M.O.U.R.®, une autre évidence. Une approche inspirée de la vision du psychanalyste Jung et des médecines ancestrales, conjuguée avec les récents apports des sciences modernes (Physique quantique, Neurosciences, Epigénétique et Sciences noétiques ).

Voilà maintenant dix ans que j’exerce mon activité de Thérapeute et Enseignante et j’en ressens chaque jour joie, fierté et gratitude sans jamais m’en lasser ni douter de mon engagement.
Animée d’un profond désir de transmettre, j’organise des conférences, séminaires, cercles et ateliers ouverts à tous, en présentiel et sur le web.
Je consulte en séance individuelle sur rendez-vous, en présentiel et à distance.