Téléphone

06 87 12 35 72

Email

stephanie.dussaut@coaching-et-therapie.com

Une hyperspécialisation de l’enseignement et l’obligation de poser des choix d’orientation de plus en plus tôt dans le parcours scolaire soumettent l’élève à une pression forte qu’il vit plus ou moins bien. Il peut se sentir perdu et submergé face aux échéances qui lui sont imposées, que ce soit à travers Parcoursup ou la filière d’apprentissage professionnel.

Je l’accompagne dans la gestion du stress que cela lui génère et je l’aide à se libérer des blocages et du manque de confiance en lui qui peuvent surgir dans ce contexte.

Je propose une approche innovante, différente de ce qui est pratiqué par ailleurs. Elle consiste à vous aider dans l’interaction parents/enfant qui peut s’avérer souvent complexe, délicate et parfois conflictuelle face à ces échéances.
Je pars de l’enfant, de son identité et de sa sensibilité pour le guider vers son propre pouvoir de décision. En lui offrant un espace d’expression dans lequel il pourra oser nommer tout ce qu’il croit ne pas pouvoir dire dans le contexte scolaire et familial, je lui permets de s’affirmer et de prendre confiance en lui, de se révéler à lui-même et de voir s’ouvrir un vaste champ de possibilités.

J’aide votre enfant dans la connaissance de lui-même, de ses besoins, ses aspirations profondes, ses valeurs et ses rêves pour lui permettre de mieux se définir. Je l’aide à se saisir de qui il est véritablement pour lui permettre de dessiner un projet en adéquation avec sa nature profonde. Cela lui permet de se projeter en toute sérénité dans l’avenir, avec confiance et réalisme, et d’y mettre du sens. Il en ressort un projet professionnel qui pourra s’insérer naturellement dans son projet de vie et s’inscrire avec justesse dans son esprit. Cela contribue à faire naître ou consolider une motivation et une détermination qui ont parfois du mal à poindre autrement.

Je vous aide à identifier vos projections personnelles, vos attentes et vos espoirs vis à vis de votre enfant pour favoriser un dialogue serein avec lui et poser les bases d’une concertation efficace et respectueuse de chacun. J’entre à votre écoute pour soulager vos craintes et vos doutes. Je tiens compte de votre situation familiale, de vos possibilités financières et de toutes les considérations matérielles qui entrent en ligne de compte pour tenter de les concilier avec les options qui seront apparues à votre enfant.
Ensemble, nous faisons en sorte de parvenir à un choix pragmatique et juste pour l’avenir de votre enfant et le bien de tous.