Téléphone

06 87 12 35 72

Email

stephanie.dussaut@coaching-et-therapie.com

Le concept de l’enfant intérieur a été défini par Carl Gustav Jung, psychiatre suisse (1875-1961) dont les travaux ont permis des avancées déterminantes et précieuses dans la compréhension du psychisme humain.

Cet archétype de l’enfant intérieur se base sur le constat que nous portons tous en nous l’enfant que nous avons été avec ses blessures, ses peurs, ses doutes, et ses besoins.

Cet enfant émotionnel impacte ainsi notre vie, notre comportement, nos attitudes et peut être responsable de nombre de nos difficultés et blocages d’adulte.

J’utilise la même technique de sophro-libération que pour les mémoires prénatales :
A partir d’une posture de relaxation et d’un processus de respiration guidés par ma voix, vous entrez dans un état modifié de conscience qui facilite en vous un processus de visualisation et d’accès aux informations de votre inconscient.
Vous restez conscient et libre de vos mouvements tout le temps de la séance, et vous vous rappelez parfaitement de tout par la suite.
Vous ouvrez la porte de la dimension inconsciente qui dirige votre vie à 90%, et vous contactez votre passé à la rencontre de l’enfant que vous avez été.

Vous explorez les mémoires de votre enfance pour identifier les souffrances de votre enfant intérieur et comprendre ses besoins. Vous entrez à son écoute, un dialogue intérieur s’établit entre l’adulte d’aujourd’hui et l’enfant intériorisé. Vous pouvez ainsi cheminer vers la guérison et la libération des traumatismes, chocs et blessures qui avaient été refoulés, occultés, « oubliés ».

Vous intégrez ce processus très puissant pour « re-naître » à vous même dans un mouvement de transformation intérieure à travers des images, des ressentis corporels, une reprogrammation cellulaire et une programmation neurolinguistique de guérison et de libération.