Téléphone

06 87 12 35 72

Email

stephanie.dussaut@coaching-et-therapie.com

Le rêve est un processus naturel émanant de l’inconscient. 

Vos rêves sont une « matière » précieuse à prendre en considération lors d’un parcours thérapeutique ou d’un accompagnement en coaching. Je vous invite donc à les noter pour nous permettre de les explorer et les analyser ensemble. Ils sont comme des messages inscrits dans votre dos que vous ne parvenez pas à lire. Je vous aide à vous en saisir pour les déchiffrer et vous les approprier pour servir votre chemin d’évolution et d’individuation.

La psycho-généalogie quantique et la déprogrammation des mémoires ancestrales, la sophro-libération, et bien d’autres outils de la Méthode A.M.O.U.R.® auront tendance à provoquer une recrudescence de rêves chez vous car ils vont explorer et stimuler votre inconscient personnel et l’inconscient collectif familial et ancestral.

La MLC©, en permettant de dialoguer avec l’inconscient à travers le corps, est une pratique qui amène aussi beaucoup de rêves et leur analyse vient optimiser les résultats obtenus.

Le rêve est « la voie royale » menant à la compréhension de l’inconscient, il a donné naissance à la psychanalyse. Pour le psychiatre suisse, Carl Gustav Jung, l’interprétation et la fonction du rêve dans le psychisme diffèrent de la conception freudienne. Jung explique que « la fonction générale des rêves est d’essayer de rétablir notre équilibre psychologique à l’aide d’un matériel onirique qui, d’une façon subtile, reconstitue l’équilibre total de notre psychisme tout entier ».

C’est ce qu’il appelle « la fonction complémentaire, ou compensatrice, des rêves dans notre constitution psychique ». En ce sens, le rêve relève du développement de la personnalité et lie l’individu au vaste réservoir imaginaire de l’inconscient collectif.

Jung considère le rêve comme « un phénomène psychique naturel et normal, qui décrit la situation intérieure du rêveur et en fait un autoportrait spontané, sous forme symbolique, de l’état présent de son inconscient ».